Un avion de la Middle East Airlines (MEA) à l'aéroport international de Beyrouth. Crédit Photo: Libnanews.com
Un avion de la Middle East Airlines (MEA) à l'aéroport international de Beyrouth. Crédit Photo: Libnanews.com

Dans son dernier rapport, la Banque Audi indique que 195 433 ressortissants libanais ont émigré depuis 2018, un chiffre important induit par la crise économique et financière que traverse actuellement le pays des cèdres.

77 777 libanais ont quitté depuis le début de l’année 2021, un record historique, du jamais-précédemment. en cause, plus de 82% de la population se trouve vivre sous le seuil de pauvreté alors que de nombreux services publics s’effondrent désormais comme le secteur médical où près de 30 000 membres du personnel hospitalier, infirmières et médecins – ont quitté le pays des cèdres depuis 2 ans, selon des sources proches du conseil de l’ordre des médecins.

Outre le secteur hospitalier, le Liban a traversé des périodes de pénuries de médicaments ou encore de produits essentiels comme le lait pour enfants suite à la fin des subventions qui étaient jusqu’à présent accordées par la Banque du Liban. Désormais, la majorité des produits, généralement importés se payent au prix fort.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.