Le pape François tenant le drapeau du Liban
Source Photo: Vatican.ca

Le président du Comité national suprême chargé de préparer la visite du pape François au Liban, et le ministre du Tourisme, Walid Nassar, a confirmé par un communiqué le probable report de la visite du Pape François au Liban en raison de problèmes de santé.

Cette information intervient alors que le Pape François souffrirait de douleurs au genou qui l’ont amené à se déplacer en fauteuil roulant.

Cette visite devait initialement se faire le 12 et le 13 juin.

Cette visite est cependant très attendue et marqué la poursuite du soutien du Pape à l’égard du Liban, un pays confronté à une crise économique considérée comme l’une des pires depuis la moitié du XIXème siècle par la Banque Mondiale. Le Pape François a ainsi montré à plusieurs reprises sa solidarité avec le Liban notamment avec la tenue de cérémonies religieuses en signe de soutien à la population libanaise.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.