Le Ministre des Affaires Etrangères du Qatar, Mohammed ben Abdoulrahman al-Thani, a accusé l’Arabie Saoudite de faire subir au Liban le même sort que son pays, rappelant le boycott par le Royaume et ses alliés de cet état du Golfe accusé de soutenir l’Iran et des groupes terroristes.

Ces manoeuvres politiques contre le Pays des Cèdres sont dangereuses, estime le diplomate qui accuse le Royaume de provoquer les crises de la région en intervenant notamment au Liban et au Yémen. L’Arabie Saoudite mène actuellement une coalition contre les Houthis, rebelles principalement chiites, soutenus par l’Iran et alliés à l’ancien Président Yéménite Ali Abdallah Saleh.

Le Qatar estime que le Royaume Saoudien chercherait à soumettre les petits pays de la région. « Ce qui se passe avec le Liban actuellement est exactement ce qui s’est passé avec le Qatar, il y a 6 mois », a déclaré le diplomate qui annonce par ailleurs vouloir en discuter avec le secrétaire d’état américain,  Rex Tillerson, la semaine prochaine.

COMMENTER

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici