Moins d'une minute de lecture

Après avoir été suspendus depuis le vendredi 18 octobre en raison de la situation et des manifestations qui ont paralysé une grande partie du Liban, les cours devraient reprendre ce jeudi 31 octobre.

Depuis la semaine dernière, les dirigeants de l’American University of Beirut (AUB) avaient indiqué suspendre les cours et les examens mais laisser les portes ouvertes aux chercheurs, enseignants ou étudiants souhaitant poursuivre leurs recherches.

Certaines sources avaient indiqué, également la semaine dernière, que l’AUB était soumise à d’importantes pressions de la part des autorités libanaises afin de reprendre son activité normale. Les autorités politiques souhaitant ainsi quelque peu juguler les manifestants parmi lesquels se trouvent de nombreux étudiants. C’est ainsi, dès le 23 octobre, le Ministre de l’Education avait publié un décret appelant, tant les écoles que les universités à rouvrir leurs postes, cependant sans que ces derniers aient donné suite.

Pour l’heure, on ignore si les autres établissements universitaires vont également rouvrir leurs postes.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français

Répondre

Entrer votre commentaire
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.