Assemblée générale de l’ONU: Le roi saoudien attaque l’Iran et le Hezbollah

12
Moins d'une minute de lecture

Le roi saoudien Salman bin Abdulaziz a fortement critiqué l’Iran et le Hezbollah lors de son discours prononcé à l’occasion du 75e anniversaire de l’ONU. Il a également exprimé son soutien aux efforts américains pour l’organisation de négociations entre Israël et les palestiniens.

Le souverain saoudien a ainsi accusé l’Iran de vouloir exploiter les accords de Vienne signés en 2015 pour intensifier les visées expansionnistes, créer des réseaux terroristes et ainsi produire chaos, extrémisme et confessionnalisme.

il a ainsi accusé le Hezbollah d’être responsable de l’explosion du port de Beyrouth, 4 août 2020, en étant à l’origine de la déstabilisation politique du Liban

L’Arabie Saoudite reste cependant engagée à l’application de l’initiative de paix arabe “la Terre contre la Paix”, présentée par son prédécesseur, en dépit de l’annonce de la normalisation des relations entre l’état hébreu et un certain nombre de pays arabes dont les Emirats Arabes Unis ou encore Bahreïn.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.