Le Musée du Hezbollah à Mlita. Crédit Photo: Libnanews.com, tous droits réservés.

Des positions israéliennes situées au niveau des fermes de Chébaa auraient été attaquées par le Hezbollah. L’Armée Israélienne demanderait aux habitants de la région de se confiner.

Mise à jour 16h38: un tank israélien aurait été visé par le Hezbollah dont les combattants se sont infiltrés en territoire israélien. Le mouvement chiite aurait aussi tiré sur des postes militaires israéliens afin de faciliter le retrait de ces derniers.

L’Armée israélienne aurait répliquée, bombardant notamment les alentours de la localité de Kafrchouba et de Ruwaysat al-Alam

Cette opération de représailles fait suite à un bombardement israélien d’une position du mouvement chiite située dans la banlieue de Damas. 2 combattants du Hezbollah seraient décédés des suites de cette attaque.

Depuis plusieurs jours déjà, les autorités israéliennes indiquaient renforcer leurs positions au niveau de la ligne de démarcation entre le Liban et la Syrie.

Plus d’information à ce sujet prochainement

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.