Moins d'une minute de lecture

L’épidémie de coronavirus COVID-19 semble se ralentir selon les chiffres officiels publiés par le Ministère de la Santé, avec 256 cas répertoriés, une hausse de seulement 8 cas depuis ce dimanche, la plus basse depuis 1 semaine. Le Ministère fait également état de 8 guérisons et de 4 morts.

Cependant, 11 cas seraient actuellement examinés par l’hôpital universitaire Rafic Hariri après des tests effectués dans des laboratoires privés.

Cette baisse du nombre de nouvelles contamination intervient alors que les autorités libanaises ont appelé la population au confinement volontaire dès dimanche. L’armée libanaise et les forces de sécurité a du renforcer les sanctions, avec 227 amendes même distribuées par les FSI. Outre les amendes, les contrevenants risquent également des peines de prison allant de 1 à 3 ans selon le code pénal.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.