En tournée dans la région de Baalbeck, le Ministre de la Santé, Hamad Hassan a estimé que la santé publique est une ligne rouge et que la réponse face à la menace du coronavirus doit être effectuée via le respect des lignes de conduites édictées par son ministère en conformité avec les standards internationaux.

Selon le Ministre, les mesures déjà prises à l’aéroport international de Beyrouth sont justement en ligne avec ces critères. Des mesures de surveillance des frontières terrestres sont également à l’ordre du jour. Ainsi Hamad Hassan s’est rendu à Masnaa, point de passage entre le Liban et la Syrie pour une visite d’inspection.

À l’hôpital gouvernemental de Baalbeck également, une unité de quarantaine des patients possiblement atteint a été mis en place.

Cette information intervient alors que 2 cas de personnes atteintes de coronavirus ont diagnostiqué au Liban. Il s’agirait, dans les 2 cas, de pèlerins qui se trouvaient sur le même vol en provenance d’Iran et arrivé le 19 février 2020.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.