En tournée dans la région de Baalbeck, le Ministre de la Santé, Hamad Hassan a estimé que la santé publique est une ligne rouge et que la réponse face à la menace du coronavirus doit être effectuée via le respect des lignes de conduites édictées par son ministère en conformité avec les standards internationaux.

Selon le Ministre, les mesures déjà prises à l’aéroport international de Beyrouth sont justement en ligne avec ces critères. Des mesures de surveillance des frontières terrestres sont également à l’ordre du jour. Ainsi Hamad Hassan s’est rendu à Masnaa, point de passage entre le Liban et la Syrie pour une visite d’inspection.

À l’hôpital gouvernemental de Baalbeck également, une unité de quarantaine des patients possiblement atteint a été mis en place.

Cette information intervient alors que 2 cas de personnes atteintes de coronavirus ont diagnostiqué au Liban. Il s’agirait, dans les 2 cas, de pèlerins qui se trouvaient sur le même vol en provenance d’Iran et arrivé le 19 février 2020.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.