Coronavirus: L’Armée Libanaise se déploie sur le terrain

162

Conformément aux dernières décisions des autorités libanaises, l’Armée Libanaise a commencé à se déployer sur le territoire libanais, mettant en place des barrages, conformément aux instructions de mise en place d’un couvre-feu “volontaire”, avait précisé le Premier Ministre.

L’institution militaire sera aidée dans cette tâche par les Forces de Sécurité Intérieure. Il s’agit de s’assurer que la population ne quitte ses domiciles qu’en cas d’extrême nécessité et cela pour tenter de contenir l’épidémie de coronavirus COVID-19. 230 personnes ont été contaminées, indique un dernier bilan annoncé par le Premier Ministre Hassan Diab lui-même ce soir, contre 177 hier, la hausse la plus importante depuis la découverte d’un premier cas, le 21 février dernier.

L’Armée Libanaise a également fait paraitre un communiqué indiquant qu’il s’agit d’aider la population en restant chez soi.

La décision de faire appel à l’armée libanaise avait été motivée par le non-respect des consignes de confinement dans certaines régions libanaises comme à Ein Mreisseh, il y a quelques jours, ou encore hier à Tarek Jadideh toujours dans la capitale ou à Tripoli au Nord Liban où des marchés étaient ouverts comme à la normale en dépit de la situation.

Les forces de sécurité intérieure ont ainsi procédé à la fermeture de magasins dans la région de Nabatiyeh au Sud du Liban ou de la région de Tripoli au Nord Liban qui étaient toujours ouverts.

Pour rappel, dès dimanche, le Ministre de la Santé Hamad Hasan s’était déclaré en faveur de la mise en place d’un couvre-feu dans certaines régions libanaises comme le Kesrouan, la région de Jbeil ou encore dans le Haut Metn en raison de la recrudescence du nombre de personnes contaminées par le virus. Cette solution avait été, à l’époque, écartée par le gouvernement.

La consigne de confinement est également rappelé au niveau local par les polices municipales qui patrouillent dans les rues.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.