samedi, février 21, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Coronavirus: Le Liban en « état d’urgence de santé civile » alors que 10 centres de dépistage régionaux devraient ouvrir

- Advertisement -

Le ministre de la Santé Hamad Hasan a annoncé jeudi que les mesures prises par le comité de lutte contre le coronavirus du pays ressemblaient à un « état d’urgence de santé civile », saluant par ailleurs les efforts fait par la population libanaise face au COVID-19.

Hamad Hasan a également estimé que e Liban ne peut pas déclarer l’état d’urgence officiel car cela nuirait aux travailleurs journaliers.

Le président de la commission parlementaire de la santé publique, le député Assem Araji, a déclaré que dix centres de dépistages du coronavirus seront créés sur un plan régional et que 8 hôpitaux publics étaient désormais prêts à accueillir les personnes malades.

Pour l’heure, le Liban compte toujours 66 cas de personnes infectées par le virus et 3 morts.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi