Les autorités libanaises ont annoncé une nouvelle hausse des prix des carburants, cela pour la 3ème semaine consécutive.

Ainsi, le bidon de 20 litres d’essence sans plomb de 98 d’indice d’octane coute désormais 34 500 LL contre 33 200 LL la semaine dernière, celui de 95 d’indice d’octane 33 500 LL au lieu de 32 200 LL.

Quant au bidon de fioul, il coute désormais 23 400 LL par 20 litres au lieu de 22 300 LL.

Cette information intervient alors que le Liban traverse une grave crise économique et connait actuellement une détérioration accrue de sa monnaie face au billet vert sur fond de crainte de voir les prix des produits essentiels s’envoler suite à l’épuisement des réserves monétaires disponibles de la Banque du Liban. Ces dernières subventionnaient jusqu’à présent l’achat du carburant, des médicaments ou encore de la farine nécessaire à la fabrication du pain.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?