vendredi, février 20, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Gouvernement Mikati IV: les négociations vont bon train

- Advertisement -

Les négociations entre la présidence de la république et le premier ministre désigné Najib Mikati se poursuivent alors qu’une réunion a eu lieu hier.

Pour l’heure, en dépit du positionnement de Walid Joumblatt à ne pas désigner un nouveau ministre des déplacés, le premier ministre maintient qu’il souhaite le renvoi d’Issam Sharaf al-Din accusé de s’être rendu à Damas en vue de discuter du retour des réfugiés syriens.

Quant au président de la république, il maintient qu’il reste nécessaire de former un gouvernement de 30 ministres dont 6 ministres d’état, confirmant qu’il quittera le palais présidentiel de Baabda dans la nuit du 31 octobre.

Le président propose ainsi d’autoriser Najib Mikati à nommer les remplaçants à Amin Salam et Issam Sharaf El-Din, en échange de la possibilité de nommer 3 ministres d’État sur les 6 ministres.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi