L'ancien député Walid Joumblatt
L'ancien député Walid Joumblatt

Alors que le Liban reste sans gouvernement depuis la démission du premier ministre Hassan Diab, le 10 août dernier, l’ancien député Walid Joumblatt a appelé le Premier ministre désigné Saad Hariri à se retirer hier soir, estimant futile” toute future réunion entre le président Michel Aoun et Hariri au siège patriarcal de Bkerké, sur fond d’une rumeur d’une médiation du patriarche Béchara Boutros Rahi.

L’ancien député qui s’exprimait dans le cadre de l’émission Sar El Wa2et de MTV a estimé qu’il s’agit de laisser aux partis menés par le Hezbollah de mettre en place un nouveau gouvernement, estimant que la participation de Saad Hariri pourrait amener à “son annulation” sur le plan politique.

Par ailleurs, Walid Joumblatt s’en est également pris au Courant Patriotique Libre et à son dirigeant Gébran Bassil, l’accusant de vouloir obtenir un droit de véto au sein du prochain cabinet en cas de départ prématuré du Président de la République, le Général Michel Aoun.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.