vendredi, février 20, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Le FMI doit être associé au plan d’aide au Liban (Bruno Foucher)

- Advertisement -

L’Ambassadeur de France au Liban a rencontré ce jeudi le Premier Ministre Hassan Diab au Grand Sérail. Il aurait ainsi eu l’assurance que le plan d’aide au Liban serait prochainement prêt et estimé que le FMI devrait y être associé.

Le diplomate a également exprimé sa déception de voir le parlement avoir refusé de voter en faveur de l’adoption de l’aide de 1 200 milliards de livres libanaises aux personnes les plus vulnérables face à la crise et au coronavirus.

Pour rappel, le Liban a déclaré un état de défaut de paiement début mars. Si certains hommes politiques dénoncent un recours au Fonds Monétaire International (FMI), les experts économiques estiment ce dernier pourtant inévitable en raison de l’ampleur de la crise économique et d’absence de confiance de la communauté internationale quant à l’application des programmes de réformes économiques, fiscales et monétaires des accords Paris I, II et III.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi