samedi, février 21, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Le Liban ne peut plus contenir le Coronavirus mais peut encore minimiser son impact (ministère de la santé)

- Advertisement -

Alors qu’un nouveau cas a été diagnostiqué hier à son arrivée à l’aéroport international de Beyrouth en provenance de Londres, le Ministère de la Santé a indiqué que le Pays des Cèdres ne peut plus contenir le Coronavirus mais peut encore minimiser son impact, allusion à de possibles nouvelles mesures visant, par exemple, à interdire les rassemblements publics.

Le Liban compte désormais 16 cas officiellement, placés en isolation à l’hôpital Universitaire Rafic Hariri, dont 1 guéri. Les autorités libanaises envisagent par ailleurs, de rouvrir certaines unités hospitalières actuellement fermées pour faire face à une possible pandémie. Cependant, ces réouvertures font l’objet d’une opposition des riverains à ces hôpitaux, notamment à Chébaa au Sud liban où une manifestation a eu lieu.

Le Pays des Cèdres avait déjà imposé la fermeture des écoles, la semaine dernière jusqu’au 8 mars prochain, une mesure qui pourrait être reconduite.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi