samedi, janvier 24, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Le Liban risque d’être déconnecté d’Internet suite au refus de la Banque du Liban à accorder les devises nécessaires

- Advertisement -

Le président de la commission parlementaire des médias et télécommunication, Hussein Hajj Hassan, a révélé que la Banque du Liban refuse d’accorder les 400 000 à 500 000 dollars nécessaires au paiement des abonnements des connexions internationales du Pays des Cèdres, dont Internet, ce qui pourrait aboutir à la suspension de ce service d’ici la fin du mois.

Ainsi, si le Liban paye annuellement 6 millions de dollars, la Banque du Liban refuserait actuellement les sommes nécessaires en raison de la différence entre le taux de change de sa plateforme électronique Sayrafa qui a cloturé hier à 21 300 LL/USD et celui du marché noir qui a dépassé aujourd’hui le seuil symbolique des 29 000 LL/USD, estimant que ses pertes seraient alors trop importantes.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi