vendredi, février 20, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Le Liban toujours en retard dans la technologie liée au gouvernement électronique.

- Advertisement -

Une étude effectuée par les Nations Unis indique que le Liban se situe au 127 rang mondial et au 12ème rang des pays arabes en 2018, concernant l’usage des nouvelles technologies de l’information dans les administrations publiques et dans l’accès à la population au service public.

Le pays des cèdres aurait ainsi un score de 0.4955 dans ce domaine, en baisse de 10.4% par rapport à 2019.

Le Liban recule ainsi de 28 places par rapport à 2018.

Sont inclus pour le calcul du score, les sites internet des administrations publiques, et notamment ceux de l’éducation, de l’environnement, des finances, de la santé, du travail ou encore des services sociaux mais également le nombre de personnes abonnées aux services de télécommunication mobile et aux services internet mobiles et fixes.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi