S’exprimant à l’ouverture du conseil des Ministres, le Président de la République a indiqué que les autorités libanaises sont déterminées à enquêter et à découvrir les circonstances du drame de l’explosion du port de Beyrouth. Pour l’heure, le bilan officiel fait état de 80 morts et de plus de 3000 blessés. Cependant d’autres sources évoquent les nombres de 100 morts, 100 disparus et de plus de 4000 blessés.

Le chef de l’état a également indiqué que le Haut Conseil du secours évaluera les dommages et proposera l’assistance nécessaire aux victimes. Des punitions sévères seront infligées aux personnes responsables de l’explosion.

Le Président de la République a également appelé à l’aide internationale pour traiter les personnes blessées et pour réparer les dommages infligés au port et à la capitale.

Le chef de l’état s’était précédemment rendu sur les lieux du drame en compagnie de responsables sécuritaires. Pour l’heure, la fumée est toujours présente sur place alors que de nombreuses rues étaient, jusqu’à peu, impraticables en raison des décombres.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.