Le parquet de Paris a indiqué avoir ouvert une enquête judiciaire suite à l’importante explosion qui a ravagé le port de Beyrouth et les quartiers alentours de la capitale libanaise.

Selon les informations actuelles, 21 ressortissants français seraient blessés. Pour l’heure, le bilan officiel, toujours provisoire, évoque le cas de 113 décès, 100 disparus et de plus de 4000 blessés.

La piste d’une explosion accidentelle de 2750 tonnes de nitrates d’ammonium saisis en 2014 à bord d’un navire poubelle, le Rhosus battant pavillon bulgare, est pour le moment privilégiée par les autorités libanaises.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.