Accueil A la une Les Etats-Unis portent à 120 millions de dollars leur aide à l’Armée...

Les Etats-Unis portent à 120 millions de dollars leur aide à l’Armée Libanaise

360
Army Day au Festival de Jounieh 2019. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés
Publicité

Les autorités américaines ont indiqué avoir porté à 120 millions de dollars pour 2021, leur aide à l’Armée Libanaise également touchée par la crise économique que traverse le Liban. Cette somme est en hausse de 15 millions de dollars par rapport à l’exercice précédent.

L’Ambassade des Etats Unis au Liban a fait part de cette nouvelle lors d’une conférence portant sur la défense en présence, outre de l’ambassadrice Dorothy Shea, du commandant de l’Armée Libanaise, le général Joseph Aoun, qui avait, il y a peu pris la parole pour dénoncer la dégradation des conditions sociales et économique touchant y compris l’institution militaire.

Ce dernier avait ainsi dénoncé une classe politique qui n’agit pas alors que des militaires ont faim. Il faisait ainsi allusion à la détérioration de la livre libanaise face au dollar et donc aux salaires des militaires eux même, amenant même à ne plus pouvoir fournir de viande aux soldats. Face à la situation, la France, le Sultanat d’Oman ou encore la Turquie sont allés jusqu’à offrir des rations alimentaires aux soldats libanais pour améliorer leur quotidien.

Publicité

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and tap on selected text.

Publicité

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :