Moins d'une minute de lecture

Le bilan de l’explosion qui s’est déroulé ce mardi 4 août est toujours provisoire et a été revu à la hausse.

Désormais, le dernier bilan fait état de 154 morts, de nombreux disparus et toujours de plus de 5000 blessés, alors que les opérations de recherche des personnes disparues se poursuivent notamment dans le port.

La défense civile, les pompiers, et différentes agences sécuritaires sont toujours à la recherche des équipes qui arrivées les premières sur les lieux pour tenter d’éteindre l’important incendie d’un entrepôt où se trouvait 2750 tonnes de nitrates d’ammonium et accusés d’être à de l’importante explosion.

Une très grande partie du port a été ainsi détruite et les quartiers situés aux alentours sont également très endommagés. Hier déjà, un immeuble s’est ainsi effondré dans le quartier de Mar Michael, non loin du siège de l’Electricité du Liban.

Sur place, de nombreuses équipes de secouristes s’activent, certaines locales, d’autres internationales, de France, d’Allemagne, de Pologne, d’Italie, de Russie et d’ailleurs.

Par ailleurs, de nombreux hôpitaux situés à proximité ont été gravement endommagés. 2 d’entre eux ont dû voir leurs patients être évacués.

La Sureté Civile Française indique déjà avoir retrouvé 4 corps dans sa zone d’opération.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.