samedi, février 21, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Manifester est un droit mais il doit être exercé sans mener au chaos (Hassan Diab)

- Advertisement -

Le Premier Ministre Hassan Diab a estimé avoir été ciblé depuis la formation de son gouvernement par des actions malveillantes décrites comme étant politiques alors que son équipe actuelle est venue sauver le Liban face à la crise économique.

S’exprimant à l’occasion de l’ouverture du Conseil des Ministres, Hassan Diab a ainsi souligné que le prix des denrées alimentaires devrait sensiblement baisser les prochains jours, tout comme un retour au cycle économique devrait être constaté après la levée de certaines mesures de confinement.

Le locataire du Grand Sérail a indiqué comprendre les sentiments de la population face à la crise, mais il a également mis en garde contre la manipulation par certains partis politique de ce mal-être.

Nous comprenons le cri du citoyen qui ressent l’impact de la situation sociale, mais la crainte est que des tentatives soient faites pour exploiter ce cri politiquement, transformer les demandes et les préoccupations des gens en un moyen pour provoquer une nouvelle coupure des routes, fermer les institutions et ainsi perturber le fonctionnement du Liban amenant au licenciement des travailleurs.

Le Premier Ministre a également souligné que manifester est un droit mais qu’il doit être exercé sans mener au chaos et mis en garde contre les violations des propriétés privées et publiques.

« Je ne pense pas que le peuple libanais accepte ces pratiques qui ne sont pas similaires à l’expression démocratique », conclu Hassan Diab.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi