samedi, février 21, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Notre condition pour aider le Liban est de ne pas accorder le ministère de la santé au Hezbollah (Dorothy Shea)

- Advertisement -

L’ambassadrice des Etats-Unis au Liban a, une nouvelle fois, abordé la question des sanctions visant certaines personnalités proches du Hezbollah accusant le dirigeant du Courant Patriotique Libre, Gébran Bassil, sanctionné la semaine dernière d’avoir couvert l’armement du mouvement chiite qui en retour « couvre la corruption de ce dernier ».

La diplomate a également souligné que le pays des cèdres n’est plus soutenu par les Pays du Golfe mais restent attachés à lui.

Concernant la coopération entre autorités libanaises et Etats-Unis, Dorothy Shea a indiqué que l’aide américaine ne pourrait accordée au ministère de la santé tant qu’il est détenu par le Hezbollah. Cependant, l’aide des Etats- Unis au Liban se poursuit via d’autres canaux, comme des institutions qu’elle estime être fiables, tels que l’Armée Libanaise ou encore l’American University of Beirut.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi