vendredi, février 20, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Plus d’électricité publique jusqu’au 24 avril faute de fioul

- Advertisement -

L’Electricité du Liban a confirmé la mise à l’arrêt de ses 2 dernières centrales fonctionnelles, celles de Zahrani au Sud du Liban et de Deir el Ammar au nord, faute de fioul.

Elle indique qu’en dépit de l’acheminement mensuel d’une cargaison de seulement 40 000 tonnes au Liban, conformément aux accords conclus avec l’Irak, les stocks actuels sont épuisés, en dépit du déchargement du fioul d’un tanker aux 2 centrales.

En effet, le fioul déchargé devrait encore être certifié conforme par les sociétés de contrôle mandatées par la Direction générale du pétrole et Véritas Dubai, ce qui réclamerait quelques jours avant de pouvoir être utilisé.

Ainsi, l’approvisionnement en électricité ne pourrait devenir « normal, » c’est-à-dire rationné de 2 heures seulement par jour à hauteur du strict minimum de 450 mégawatts, une puissance suffisante pour seulement assurer la stabilité du réseau de distribution d’électricité qu’à partir du dimanche 24 avril.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi