La cérémonie du 14 juillet 2009 à At Tiri au Sud Liban en compagnie du Contingent Français de la FINUL. Crédit photo: Libnanews.com, tous droits réservés.
Moins d'une minute de lecture

Le porte-parole de la FINUL Andrea Tintenti a appelé le Hezbollah et Israël au calme et à la retenue suite à l’incident qui a débuté cet après-midi après l’infiltration et l’attaque d’un char de combat par des combattants du Hezbollah dans la zone occupée des fermes de Chébaa.

Andrea Tintenti a également indiqué que le commandant de la FINUL, le général Stefano del Cole serait actuellement en contact avec toutes les parties prenantes pour évaluer la situation et réduire la tension actuelle, alors que les bombardements israéliens se poursuivent.

Pour rappel, un tank israélien aurait été visé par le Hezbollah dont les combattants se sont infiltrés en territoire israélien. Le mouvement chiite aurait aussi tiré sur des postes militaires israéliens afin de faciliter le retrait de ces derniers.

Pour l’heure, aucun bilan de l’opération n’est donné d’une part ou d’autre.

Ces derniers intervenaient suite à la mort de 2 combattants du mouvement chiite dans un bombardement israélien de la banlieue de Damas, la semaine dernière.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français