Les USA annoncent une nouvelle aide à l’Armée Libanaise

10

L’ambassadrice des Etats-Unis au Liban Elizabeth Richard a annoncé ce mercredi une nouvelle aide militaire à l’Armée Libanaise afin de renforcer ses capacités défensives lors d’une conférence de presse qui s’est tenu en compagnie du Général Joseph Votel, chef du centre de commandement de l’Armée de terre.

Ils avaient précédemment rencontré le Premier Ministre Libanais Saad Hariri et le Commandant de l’armée Libanaise, le Général Joseph Aoun.

Cette aide inclurait 6 hélicoptères d’attaques légers de type MD530G et d’autres équipements militaires plus avancés dont des drones Boeing ScanEagle. Cette aide – pour un montant de 120 millions de dollars – aurait pour objectif de garantir les frontières libanaises. Ils complèteraient ainsi les hélicoptères Gazelle qui ne sont toujours pas équipés  des missiles HOT que la France avait pourtant promis de fournir sous la Présidence de l’ancien Chef de l’Etat François Hollande.

Version dérivée du 530F destiné à la reconnaissance et l’attaque, la version MD530 de cet hélicoptère est apparu en en 2014. Il peut être équipé de quatre missiles TOW ou deux Miniguns General Electric M134 7.62mm. De son côté, le drone Le ScanEagle est un équipement de combat et de reconnaissance économique construit par les sociétés Boeing et Insitu apparu en Irak en 2004. Il peut effectuer des missions de 20 heures et possède un rayon d’action de plus de 100 km et une vitesse de 120 km/h.

Cette annonce intervient alors que le Liban vient de recevoir 3 des 6 A29 Super Tucano que les USA lui ont offert. Les 3 autres avions d’attaque au sol devraient être acheminés au Liban au cours de l’année.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.