dimanche, janvier 25, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Clap de fin pour Radio One Lebanon

- Advertisement -

Après 37 ans d’existence, Radio One Lebanon aurait arrêté sa diffusion en raison de la situation économique que traverse le Liban.

Cette information intervient alors que de nombreuses entreprises ont déjà baissé leurs rideaux en 2019, en raison de la grave crise économique que traverse le Liban. Ainsi, selon le syndicat des hôteliers et des restaurants, plus de 600 restaurants ont fermé leurs portes jusqu’en novembre alors que d’autres entreprises ont décidé de ne payer que la moitié voire le tiers des salaires en raison de difficultés financières.

En cause, plusieurs facteurs, dont la pénurie de devises étrangères, l’augmentation des salaires décidée il y a quelques années sans gains de compétitivité suffisante, ainsi que les difficultés économiques de l’état face à sa dette colossale, de l’ordre de 166% du PIB et des déficits budgétaires qui s’enchaînent jusqu’à atteindre 11.9% en 2019 selon les études préliminaires.

Il est à craindre que la situation empire en 2020, avec des études montrant que 50% de la population active pourrait se retrouver vivant sous le seuil de pauvreté et d’autres qui estiment que le Liban pourrait entrer techniquement en récession économique en dépit des assurances des autorités actuelles.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi