Après 37 ans d’existence, Radio One Lebanon aurait arrêté sa diffusion en raison de la situation économique que traverse le Liban.

Cette information intervient alors que de nombreuses entreprises ont déjà baissé leurs rideaux en 2019, en raison de la grave crise économique que traverse le Liban. Ainsi, selon le syndicat des hôteliers et des restaurants, plus de 600 restaurants ont fermé leurs portes jusqu’en novembre alors que d’autres entreprises ont décidé de ne payer que la moitié voire le tiers des salaires en raison de difficultés financières.

En cause, plusieurs facteurs, dont la pénurie de devises étrangères, l’augmentation des salaires décidée il y a quelques années sans gains de compétitivité suffisante, ainsi que les difficultés économiques de l’état face à sa dette colossale, de l’ordre de 166% du PIB et des déficits budgétaires qui s’enchaînent jusqu’à atteindre 11.9% en 2019 selon les études préliminaires.

Il est à craindre que la situation empire en 2020, avec des études montrant que 50% de la population active pourrait se retrouver vivant sous le seuil de pauvreté et d’autres qui estiment que le Liban pourrait entrer techniquement en récession économique en dépit des assurances des autorités actuelles.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.