vendredi, février 20, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Crise économique: Le Liban dans une spirale infernale (Haut commissaire aux droits de l’Homme)

- Advertisement -

Michelle Bachelet, haut commissaire de l’ONU en charge des droits de l’homme a estimé que la crise que traverse le Liban devenait incontrôlable mettant en danger des milliers de personnes menacées par la faim et la pauvreté.

Par un communiqué, elle a estimé que les populations les plus pauvres et vulnérables à la crise souffrent le plus.

« Dans un pays sans indemnisation en cas de chômage et avec des filets de sécurité sociale fragiles, une crise de l’emploi a de graves conséquences non seulement pour l’économie mais pour le tissu social même du pays

Elle appelle ainsi à la mise en place d’un plan d’aide quel que soit le contexte, y compris aux travailleurs étrangers et réfugiés.

Michel Bachelet a conclu son communiqué, appelant les autorités libanaises à renforcer le filet de sécurité sociale et à mettre en place des programmes d’aide adéquat aux personnes qui souffriront face aux réformes structurelles, aux personnes vulnérables ou encore aux réfugiés qui seront confrontés à un état de pauvreté extrême.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi