Le Liban est en deuil après les explosions tragiques survenues hier, causées par des dispositifs de communication sans fil, provoquant la mort de 25 personnes et faisant 2 323 blessés, selon un rapport officiel du ministre de la Santé, Firas Abiad. La situation est particulièrement dramatique, alors que les services d’urgence luttent pour sauver les vies des nombreuses victimes de la 2ème vague du 18 septembre.
Pour rappel, la prière vague qui avait eu lieu le 17 septembre avait déjà fait 12 morts et plus de 2800 blessés.
Un bilan qui ne cesse de s’alourdir
Dans la matinée, le ministre de la Santé, Firas Abiad, a confirmé que le bilan des explosions des dispositifs de communication sans fil avait augmenté, avec désormais 25 martyrs et 608 blessés répertoriés lors de la 2ème vague d’attentat du 18 septembre.
Concernant la 1ère vague du 17 septembre, 226 personnes restent en soins intensifs.
Des blessures terribles et permanentes
Les chiffres continuent de croître, non seulement en termes de vies perdues, mais aussi de personnes gravement blessées. Des sources provenant de MTV indiquent que plus de 500 personnes ont subi des blessures oculaires graves à la suite de ces explosions. Parmi elles, environ 300 ont totalement perdu la vue, rendant cette tragédie encore plus dévastatrice pour les victimes et leurs familles.



