Le Parlement Libanais. Crédit Photo: François el Bacha, tous droits réservés
Le Parlement Libanais. Crédit Photo: François el Bacha, tous droits réservés

Le ministre sortant des finances Ghazi Wazni a transféré à la présidence de la république le projet de décret transférant les sommes nécessaires à l’organisation des élections législatives partielles au ministère de l’intérieur et des municipalités.

Pour rappel, il s’agira d’organiser les élections législatives partielles de 10 députés, dont les parlementaires démissionnaires suite à l’explosion du port de Beyrouth, le 4 août 2020, dont 3 députés appartenant au Parti Kataëb (Samy Gemayel, Elie Hankach et Nadim Gemayel, des députés Henri Hélou, et de la député Paula Yacoubian et pour les deux circonscription laissées vacantes suite à un décès avec celui de l’ancien ministre Michel Murr ou Jean Obeid, tous 2 décédés suite à des complications induites par le coronavirus.

Ces élections étaient à l’origine prévues à l’origine fin mars. Cependant, l’épidémie du COVID-19 au Liban et les mesures de confinement a pu retarder la préparation de ce scrutin.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.