Le dirigeant du Parti démocratique Libanais, Talal Arslan a indiqué, au cours d’une conférence de presse avoir reçu des informations faisant état d’un possible incident depuis samedi. Il a indiqué disposer de noms de personnes responsables de l’incident faisant indirectement allusion au ministre de l’éducation Akram Chehayeb et proche de Walid Joumblatt sans le nommer.

Talal Arslan aurait ainsi mis ces noms à la disposition de la justice libanaise. Il a également demandé à ce que cet incident soit déféré devant le Conseil Judiciaire.

Il a appelé le Commandant de l’Armée Libanaise, le général Joseph Aoun, à la prudence dans l’enquête face à des documents au sujet de l’incident qui seraient forgés pour en disculper les responsables.

« C’était un plan visant à instaurer la sédition soigneusement planifié il y a deux jours », estime le responsable politique

Il a également accusé indirectement le PSP d’avoir par conséquent prémédité l’incident de Qabr Shmoun.

Lire également

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai écouté toute la conférence de presse d’Erslan. C’est triste.. J’aime bien la personne comme j’aime bien Walid Jounblat, alors que je suis Maronite opposé farouchement au régime Syrien et à ceux qui le soutiennent ..
    Mais vous ne voyez pas « le cancer » qui est entrain de vous ronger?? Ce cancer s’appelle la haine et le confessionnalisme.. Nous avons vécu ça en 1975, il ne faut pas que ça se répète..
    Oubliez vos amitiés personnelles Syriennes ou autres (gardez les pour vous, c’est perso), oubliez vos religions et vos confessions (c’est perso aussi), pensez tout simplement à votre pays (et pas à remplir vos poches en profitant du pouvoir que vous avez pour voler ce peuple), pensez au quotidien des gens qui ne pensent qu’à gagner leur pain quotidien..
    Il y a un « perturbateur » qui s’appelle Bassil, qui fout la merde un peu partout où il va, il a divisé les chrétien (avant lui c’était son oncle),a attaqué les Chiites sans succès, et maintenant il divise les Druzes. Si tout le monde a compris ceci, la seule façon est de l’exclure du gouvernement, car il ne partira pas tout seul..
    Ce qui vous arrive actuellement est de sa faute directe;.
    J’espère tout simplement qu’il y ait assez « de maturité politique » pour revenir les uns avec les autres, écraser les mouches comme JB… pour enfin bâtir une vraie nation et vivre tranquilles……….

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.