dimanche, janvier 25, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Qui est Hassan Diab, le nouveau premier ministre du Liban?

- Advertisement -

Premier Ministre nommé le 19 décembre 2019, il a succédé à Saad Hariri à la tête du gouvernement, alors que ce dernier était démissionnaire depuis le 29 octobre 2019 suite à d’importantes manifestations qui ont eu lieu depuis la nuit du 17 au 18 octobre.

Hassan Diab a été ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur de juin 2011 à février 2014 au sein du gouvernement de Najib Mikati dont il est considéré comme étant un proche. Ingénieur agréé au Engineering Council, Royaume-Uni, agréé au National Professional Engineers Register, Australie, Hassan Diab est également professeur de génie informatique à la Faculté de génie et d’architecture de Maroun Semaan de l’American University of Beirut (AUB).

Sa spécialisation en informatique inclut la cryptographie sur des systèmes informatiques hautes performances, l’informatique reconfigurable, les systèmes embarqués, la modélisation et la simulation de systèmes de traitement parallèle, ainsi que la simulation de systèmes utilisant le contrôle de logique floue, et plus récemment, l’enseignement supérieur dans la région MENA.

Il a été doyen fondateur du Collège d’ingénierie et président fondateur en 2004-2006 de l’Université Dhofar. En octobre 2006, il a été nommé vice-président des programmes extérieurs régionaux (REP) à l’AUB. Il a été également doyen fondateur du Collège d’ingénierie et président fondateur en 2004-2006 de l’Université Dhofar.

En octobre 2006, il a été nommé vice-président des programmes extérieurs régionaux (REP) à l’AUB.

Il est le père de 4 enfants.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi