samedi, février 21, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Début des consultations parlementaires marquées par le refus des députés sunnites à désigner un nouveau premier ministre

- Advertisement -

Les consultations parlementaires obligatoires ont débuté ce jeudi 19 décembre au Palais Présidentiel de Baabda avec la réception des députés par le Président de la République, le Général Michel Aoun. Elles visent à désigner un nouveau premier ministre après la démission du Premier Ministre sortant Saad Hariri, le 29 octobre dernier.

Pour l’heure, le Premier Ministre sortant Saad Hariri, son bloc parlementaire du Courant du Futur, le bloc de l’ancien premier ministre Najib Mikati, ainsi que l’ancien ministre Tamam Salam ont tous refusé de désigner un prochain locataire du Grand Sérail.

Le vice-président de la Chambre Elie Ferzli a, quant-à-lui, désigné Hassan Diab, ancien ministre de l’éducation nationale entre 2011 et 2014 durant le gouvernement Najib Mikati II. Celui est pour l’heure le grand favori, les blocs parlementaires du Courant Patriotique Libre (CPL), du Hezbollah et du Mouvement Amal devant le désigner sauf surprise de dernière minute.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi