Un avion de la MEA à l'aéroport international de Beyrouth.
Un avion de la MEA à l'aéroport international de Beyrouth.

Le ministère des Affaires Étrangères Saoudien a appelé les Saoudiens présents au Liban à la plus grande prudence et aurait débuté leur évacuation ce samedi.

Selon un Tweet, l’Ambassade Saoudienne au Liban aurait mis en place la première phase de son programme d’urgence avec le regroupement des ressortissants saoudiens à l’Aéroport International de Beyrouth.

Il s’agit du premier pays qui annonce l’évacuation de ses ressortissants en raison de la crise actuelle.

Après les appels à la prudence de l’Ambassade de France et de l’Ambassade des Etats-Unis à leurs citoyens présents au Liban, Bahrein et l’Arabie Saoudite ont également appelé leurs ressortissants à éviter à se rendre au Liban en raison des manifestations qui actuellement ont lieu dans les différentes régions libanaises.

Pour rappel, le Liban est actuellement touché par des manifestations sur une grande partie de son territoire en raison des conditions sociales qui se sont dégradées suite à la crise économique.

Dénonçant les obstacles posés par des partis aux réformes économiques, le Premier Ministre Libanais, Saad Hariri, a adressé un ultimatum de 72 heures hier soir à ces derniers pour trouver une solution à la crise.

Lire également

Un commentaire?