jeudi, janvier 15, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Les autorités libanaises demandent des éclaircissements suite au décès d’un ressortissant libanais détenus par les autorités émiraties

- Advertisement -

Le ministre des Affaires Etrangères libanais, Abdallah Bou Habib, s’est entretenu avec son homologue émirati suite au décès d’un ressortissant libanais détenu aux Émirats arabes unis sur fond d’accusations de mauvais traitements et d’actes de torture.

Pour rappel, Ghazi Ezzedine, 55 ans, résidant sur place depuis 30 ans était mort sous la torture le 4 mai dernier, serait décédé suite à des actes de tortures, indique un comité de membres de la famille de citoyens libanais détenus aux Émirats arabes unis. Celui-ci avait été arrêté le 22 mars avec huit autres personnes, dont deux de ses frères, pour des accusations inconnues, notait Amnesty International.

La famille – qui dément toute implication politique – n’avait été informé du décès de leur proche que plusieurs jours après, alors que les autorités carcérales demandaient à son fils de venir identifier son corps. Les autorités émiraties ont également refusé l’extradition du corps de la victime en vue d’être inhumer parmi les siens.

Quant au ministre des Émirats arabes unis, il indique que Ghazi Ezzedine serait décédé suite à une crise cardage, rejetant toute accusation de torture.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi