vendredi, janvier 23, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Nord Liban/Crise: L’approvisionnement en eau coupé d’ici demain

- Advertisement -

Faute de fioul et d’électricité, le président du conseil d’administration et directeur général de la North Lebanon Water Corporation Khaled Barakat Obeid a annoncé que l’approvisionnement en eau sera coupée dans le nord du Liban, y compris pour la ville de Tripoli.

Il précise que cette société à besoin de 8 mégawatts pour les pompes dont 2 mégawatts pour la seule ville de Tripoli. Par ailleurs, le coût à l’achat du fioul rend difficile voire impossible le fonctionnement de celles-ci.

Il appelle par conséquent « toutes les associations, les institutions de la communauté internationale et les philanthropes à aider à sécuriser le fioul pour faire fonctionner les pompes de manière efficace », jusqu’au rétablissement de l’électricité publique.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi