dimanche, janvier 25, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Pour l’heure, aucune demande pour décharger un tanker de fioul (Raymond Ghajar)

- Advertisement -

Le ministre sortant de l’Energie et des ressources hydrauliques Raymond Ghajar a indiqué que pour l’heure, aucune demande d’importation de fioul en provenance d’Iran n’a été présenté à ses services.

Cette information intervient alors qu’un premier tanker aurait franchi le canal de Suez, comme annoncé par la chaine Al Manar.

Pour rappel, le dirigeant du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah avait annoncé l’envoi de plusieurs tankers de fioul d’Iran afin de tenter de remédier aux pénuries de carburants qui touchent le Pays des cèdres. 2 autres tankers seraient également en route.

Certaines sources estiment que la cargaison pourrait être déchargée en Syrie puis acheminée via des camions citernes au Liban alors que les Etats-Unis ont annoncé parallèlement vouloir permettre au Liban de disposer de gaz égyptien et d’électricité de Jordanie également acheminés via la Syrie.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi