Quand un site libanais propose le mariage el Nikah

331

On connaissait Second Life, ou la réalité virtuelle régnait, voila que le virtuel rejoint la malheureuse réalité avec Second Wife. C’est en surfant sur un site libanais que nous ne mentionnerons pas et qu’on a pu découvrir cette publicité, non pas que ce site en soit (totalement responsable), comme la plupart du temps et ici même et Libnanews a également eu droit à son lot de publicité, disons-voir embarrassant, la gestion publicitaire est laissée à des parties tierces, des régies publicitaires, filiales de grands groupes comme Google ou Yahoo, qui ciblent parfois malheureusement par l’intermédiaire de cookies. On peut cependant s’interroger sur le fait de trouver une telle publicité sur un site libanais, alors qu’on souhaite actuellement se battre au contraire contre les discriminations dont souffrent les femmes au Liban et notamment en raison des lois religieuses?

Cependant, cette publicité pour un “mariage Nikah” doit être réellement mal vu, il ne s’agit pas de s’en prendre ou de stigmatiser une religion ou une autre, il s’agit d’un déni des droits des femmes, un abaissement réel de l’être humain mais aussi un rappel cruel du concept du Jihad el Nikah dont elles sont également victimes en Syrie. Espérons en cela que cette publicité n’est  pas un appel du pied à prostituer des libanaises – puisqu’il s’agit de sites libanais qui sont visés – dans une guerre qui n’est pas la leur.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?