dimanche, février 22, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Rencontre entre le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et le Premier ministre libanais Najib Mikati en marge du sommet arabe à Riyad

- Advertisement -

En marge de la récente réunion de la Conférence arabe-islamique extraordinaire tenue à Riyad, en Arabie saoudite, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a reçu le Premier ministre libanais Najib Mikati pour discuter des tensions croissantes dans la région. Le ministre des Affaires étrangères, Abdullah Bou Habib, était également présent lors de cette rencontre.

Soutien égyptien à la souveraineté du Liban et condamnation des agressions israéliennes

Le président al-Sissi a réaffirmé la position de l’Égypte en faveur de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Liban, tout en dénonçant fermement les agressions israéliennes, que ce soit en Palestine ou au Liban. Il a souligné l’importance d’une intervention internationale pour contenir l’escalade actuelle et éviter que la région ne bascule dans une guerre de grande ampleur, aux conséquences potentiellement dévastatrices pour ses populations.

Al-Sissi a également promis de poursuivre l’aide égyptienne au Liban, exprimant la solidarité égyptienne avec le peuple libanais en ces temps difficiles.

Appel de Mikati à un cessez-le-feu et à la mise en œuvre de la résolution 1701

Pour sa part, le Premier ministre Mikati a exprimé sa gratitude envers l’Égypte pour son soutien constant. Il a souligné que la priorité actuelle pour le Liban est de faire pression sur Israël afin de mettre fin aux hostilités, de parvenir à un cessez-le-feu durable, et d’assurer l’application complète de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies, qui encadre le maintien de la paix au sud du Liban.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi