samedi, février 21, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Vive altercation au Parlement entre Sami Gemayel, Melhem Karam et Ali Hassan Khalil et Ghazi Zoaiter

- Advertisement -

Une vive altercation a eu lieu entre plusieurs parlementaires réunis lors des sessions des commissions conjointes.

De source médiatique, on indique avoir entendu des cris, des insultes et même des coups sur les tables suite alors que le député Melhem Khalaf appelait à l’élection d’un nouveau président de la république. Il avait alors provoqué le courroux de l’ancien ministre des travaux publics et député Ghazi Zoaiter, un membre du bloc du mouvement Amal.

Une deuxième altercation a eu lieu entre le dirigeant du parti Kataëb Sami Gemayel et l’ancien ministre des finances Ali Hassan Khalil, également membre du bloc parlementaire du mouvement Amal.

Sami Gemayel avait alors estimé que les propos précédents d’Ali Hassan Khalil sans toutefois le nommer directement, « auraient pu pousser le pays dans un endroit dangereux », amenant ce dernier à perdre son calme.

Sami Gemayel en a appelé au président du parlement Nabih Berri de mettre de l’ordre. « Si Berri l’accepte, ce serait un gros problème, mais s’il s’agit d’un incident personnel, nous sommes prêts à le mettre derrière nous », aurait-il déclaré, alors qu’Ali Hassan Khalil a estimé avoir été entrainé dans une rhétorique de division, indiquant ne rien regretter.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi