dimanche, février 22, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Al-Halabi appelle à la prudence dans le secteur éducatif face à la guerre prolongée

- Advertisement -

Le ministre intérimaire de l’Éducation, Abbas Al-Halabi, s’est exprimé sur les ondes de la MTV sur les impacts de la guerre en cours au Liban, soulignant la nécessité de suspendre le lancement de l’enseignement en ligne jusqu’à ce qu’une circulaire officielle soit émise. Il a proposé de reporter les cours pour la plupart des disciplines, sauf pour certaines spécialisations liées à la crise, comme la médecine. Al-Halabi a également exprimé ses inquiétudes concernant l’utilisation des universités comme abris pour les déplacés, car cela pourrait compromettre l’année universitaire des étudiants.

Lors d’une session au Grand Sérail, Al-Halabi a rappelé que le ministère de l’Éducation fait face à des défis importants, les écoles étant désormais à pleine capacité en raison de l’accueil des personnes déplacées. Il a insisté sur l’urgence de trouver des solutions alternatives pour abriter les réfugiés afin de préserver la continuité éducative.

Le ministre a souligné que plusieurs pays soutiennent le Liban dans cette période difficile, mais il a aussi dénoncé l’attitude des États-Unis et d’Israël, qui ne cherchent pas à trouver une solution pour arrêter les hostilités. Cette déclaration fait écho à l’incertitude quant à la durée de la guerre, avec des conséquences potentielles prolongées sur le secteur éducatif.

En parallèle, d’autres membres du gouvernement, tels que le ministre de l’Industrie George Boujikian, ont abordé les questions de sécurité et de logistique lors de la session du Cabinet. Boujikian a mentionné l’importance de combler les lacunes existantes en matière de sécurité et d’abris, tout en soulignant que des mesures immédiates seront prises pour remédier à ces problèmes lors des prochaines réunions au Grand Sérail.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi