Le ministère de la Santé a annoncé un bilan actualisé des deux vagues d’explosions qui ont frappé le Liban. Au total, 14 personnes ont été tuées et plus de 450 ont été blessées. Selon la Radio de diffusion israélienne, ces explosions, ciblant des dispositifs de communication, visent à semer la peur au sein du Hezbollah. Le ministre de la Santé libanais a précisé que 98 % des blessés sont traités au Liban et que des stocks de médicaments ont été renforcés pour quatre mois en anticipation d’une guerre potentielle.
La première vague d’explosions, survenue le 17 septembre, avait déjà fait 12 morts et plus de 2 800 blessés, causée par des pagers piégés. Cette deuxième vague, impliquant des talkies-walkies et d’autres dispositifs de communication, continue de déstabiliser le pays. Les tensions grandissent dans un climat d’escalade entre Israël et le Hezbollah, alors que les infrastructures civiles du Liban sont de plus en plus visées.
Bilan général
Depuis hier, les deux vagues successives d’explosions ont entraîné des pertes humaines importantes, avec plus de 26 morts et des milliers de blessés. Le ministre de la Santé a insisté sur l’ampleur de la situation et la préparation du système médical libanais face à l’escalade militaire.



