Le Liban, c’est un peu comme la Nouvelle Zélande, la Neige dans les Montagnes, les Moustiques en plein hiver au Littoral, les Hobbits en moins et les Zbeleh et la pollution en plus. En parlant de Zbeleh, léger progrès, au lieu de skier sur la montagne de Bourj Hammoud, elle fini actuellement en mer. Nous pourrons ainsi profiter de nos déchets à la mer. 

Nos poissons fraichement pêchés pourront ainsi nous rappeler les crimes que nous commettons contre la nature. Quant à nos montagnes, il fait désormais bon de respirer l’air pollué de nos villes qui y remontent.  

Tout comme dans l’ouvrage de Tolkien, les 19 communautés pour les lier tous sont également présentes. Sauf que pour les lier tous ça va pas être de la tarte. Nos barbus ne sont pas aussi sages que Gandalf’s. Ils s’acharnent toujours à nous déchirer entre eux. D’ailleurs, ils viennent d’enterrer un peu rapidement le débat concernant le Mariage Civil.

Dans sa quête, Saad Hariri aura réussi comme par magie à nous sortir un gouvernement au dernier moment, juste avant la crise économique et le défaut de paiement tant redouté. Comme quoi encore, face au pire (pour leurs porte-monnaies), ils savent encore s’entendre (sur notre dos bien entendus). 
Rassure-vous, ce n’est que partie remise, pardon crise remise.. 
Les fonds qatariotes pourront faire tenir le ohhh mon trésor de Gollum, pendant 1 ans à 3 ans. 

Mais on espère toujours tenir jusqu’au prochain tome. grace non pas aux 2 tours (tome 2) mais aux 3. Entre le Palais Présidentiel, le Grand Sérail et Ein Tineh, les choses sont au beau fixe … pour le moment seulement. En attendant chacun fourbi ses armes. Chacun à ses elfes, auto sanctifiés de leurs crimes de guerre, leurs nains ou leurs orques, facilement sacrifiantes au moindre coût et même pour le moindre gros coup à faire à l’autre. 

Mais surtout que cela se passe avant le Retour du Roi et encore faudrait savoir lequel. 

Effectivement les Sauron, ce n’est pas un seul mais plusieurs à qui certains prêtent allégeance, comme les anciens, Arabie Saoudite, Etats-Unis, Iran, ou les nouveaux venus, Russie, Chine. 
On en a des Saurons, plus ou moins proches, seulement géographiquement bien entendu, et à pléthores. 

On a des Saurons bien gentils, d’autres bien méchants. 

En espérant que nos Histoire ne finisse pas en nous jetant tous dans la Montagne du Destin ou nous serions tous consumés. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

1 COMMENTAIRE

  1. Être non partisan, c est noble.
    Dès que nous sommes partisans, nous laissons la division compléter nos actes citoyens contre le consensus général de faire des lois pour tous.
    Le peuple manifeste avec des banderolles.
    Cette agitation partisane, accuse les foyers partisans différents et ainsi de suite la haine se perpétue parce que le peuple décide par volonté de refléter une division.
    Si chacun veille à son foyer, il n a pas vraiment le temps de haïr.
    De même si l État s occupe de son peuple, il n a pas le temps de nous diviser.
    Les élections ce n est pas de janvier à décembre, chaque jour de l année.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.