dimanche, février 22, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Destruction massive dans le sud du Liban : 37 villages et 40 000 maisons (ANI)

- Advertisement -

Selon l’Agence nationale de l’information libanaise (ANI), l’armée israélienne poursuit une campagne de destruction intense dans le sud du Liban, touchant particulièrement les villes et villages situés à moins de trois kilomètres de la frontière, de Naqoura jusqu’aux abords de Khiam. Plus de 37 villages auraient été complètement rasés, avec la destruction totale de plus de 40 000 unités résidentielles.

Une campagne de destruction systématique

Cette campagne de bombardements et de démolitions vise à créer une zone de sécurité le long de la frontière libano-israélienne. Les frappes et les actions militaires se concentrent sur les quartiers résidentiels, où l’armée israélienne utilise des techniques de démolition, voire de minage, pour détruire les infrastructures. Des villages entiers ont été vidés de leurs habitants, les bâtiments ayant été transformés en ruines dans le cadre de cette offensive.

Des conséquences humaines et humanitaires lourdes

La destruction de 40 000 logements entraîne des déplacements massifs de populations dans une région déjà marquée par des décennies de conflit et d’instabilité. Cette situation humanitaire se complique davantage avec les difficultés d’accès pour les secours et l’évacuation des blessés, en raison des destructions et des routes impraticables.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi