dimanche, février 22, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Le dollar sur le point de franchir les 13 000 LL/USD

- Advertisement -

La parité au marché noir de la livre libanaise face au dollar tourne en défaveur de la monnaie locale. Ainsi, la parité à l’achat de la livre libanaise est à de 12 850 LL/USD et celle à la vente de 12 900 LL/USD ce matin, en baisse par rapport à hier sur fond de crise politique qui s’est encore exacerbée ce vendredi entre la présidence de la république et le premier ministre désigné.

Un débat devrait ainsi être organisé au Parlement avec la lecture d’une lettre du Président Michel Aoun, qui accuse le premier ministre désigné d’être à l’origine du retard pris dans la formation d’un nouveau gouvernement alors que la levée du programme de subvention de la Banque du Liban, faute de réserves monétaires disponibles semble se préciser selon certaines sources qui notent l’arrêt du financement à l’achat de produits de première nécessité et la hausse de leurs prix.

Pour l’heure également, les observateurs semblent noter l’échec de la plateforme électronique de la Banque du Liban Sayrafa 2.0 alors que la banque centrale s’apprête à fournir des dollars ce vendredi jusqu’à ce mardi aux banques locales afin de tenter de contrôler la hausse du billet vert. Ce premier jour est donc marqué par l’échec de cette tentative en raison de la poursuite de la dégradation de la parité de la livre libanaise face au dollar.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi