dimanche, janvier 18, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Les Nations Unies condamnent le vandalisme et l’usage excessif de la force au Liban

- Advertisement -

Le porte-parole de l’ONU, Stephane Dujarric, a condamné ce lundi, à la fois le vandalisme qui s’est déroulé lors de certaines manifestations et l’usage excessif de la force de la part des forces de l’ordre.

Stephane Dujarric a également noté que la majorité des manifestations sont pacifiques et doivent être protégées.

Ces propos interviennent alors que le Président de la Chambre Nabih Berri, avait dénoncé la semaine dernière, les Tweets du coordinateur spécial pour le Liban Jan Kubis, qui avait accusé les autorités libanaises d’un usage disproportionné de la force et de ne pas avoir pris conscience de la gravité de la crise économique et de ses conséquences alors qu’un gouvernement tarde à être formé.

Par ailleurs, d’importants incidents ont eu lieu ce weekend, avec plus de 480 blessés lors d’altercations entre manifestations, forces de sécurité intérieure et police du parlement. Ces 2 derniers auraient fait usage de balles en caoutchouc, de gaz lacrymogènes et auraient même été vus incendier des tentes des manifestations.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi