vendredi, février 20, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Aoun réitère son appel au retour des réfugiés syriens devant une délégation du HCR

- Advertisement -

Le Président de la République a appelé le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) à faciliter le retour des réfugiés syriens présents au Liban.

Le chef de l’état, le général Aoun, a estimé nécessaire l’assistance du HCR après le retour de ces réfugiés en Syrie. Il s’exprimait devant une délégation de l’agence onusienne conduite par Filippo Grandi.

Ce dernier revenait de Syrie où il aurait évoqué ce dossier avec des responsables syriens, indique le communiqué de la Présidence de la République.

Pour rappel, une réunion similaire du Ministre en charge des Réfugiés, Saleh Gharib, à Damas, le mois dernier, avait déclenché une vive polémique à son retour au Liban. Certains estimaient alors que des discussions avec le régime syrien revenait à normaliser les relations entre les 2 pays.

Ainsi, le Premier Ministre Saad Hariri l’aurait recadré lors d’une visite au Grand Sérail.

La Présidence de la République s’était également emparé du dossier, estimant nécessaire de communiquer avec la Syrie pour permettre le retour des réfugiés syriens et estimant que ces communications ne constituent pas une tentative de normalisation des relations entre ces 2 pays.

Lire également

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi