Le Ministre des Affaires Etrangères Nassif Hitti s’est rendu auprès du patriarche maronite Béchara Boutros Rahi ce vendredi, indique une dépêche de l’Agence Nationale d’Information.
Les 2 hommes ont notamment évoqué les les moyens de sortir de la crise économique dans laquelle plonge le Liban actuellement. L’ANI indique que le ministre « a entendu les directives et les propositions du Patriarche ».
À l’issue de la réunion, Nassif Hitti a indiqué que les autorités actuelles déploient « tous les efforts possibles pour sortir de la crise en cours et nous attendons l’aide des pays frères et amis « , tout en reconnaissant que les défis auxquels fait face le Pays des Cèdres ne sont pas faciles à surmonter et d’appeler à l’union nationale.
« La diversité politique est importante et une source de richesse pour le Liban, et nous cherchons à la préserver. Cependant, si le bateau coule, tout le monde coulera. Notre main est tendue et nous sommes ouverts à toutes les opinions et idées pour faire sortir le Liban de l’impasse »
Au sujet des entretiens qu’il a eu avec les responsables des pays dans lesquels il s’est rendu, le Ministre des Affaires Etrangères a souligné l’intérêt de ces derniers à la stabilité du Liban.
« Il y a eu des échanges positifs et nous comptons sur le soutien des pays frères et amis ».
Il a également refusé de répondre au sujet de la probable mise en défaut qu’annoncera le gouvernement libanais ce samedi, indiquant seulement qu’une réunion du conseil des ministres aura donc lieu.



