dimanche, février 22, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Panique à Beyrouth menacée de frappes israéliennes jusqu’à son coeur

- Advertisement -

La situation à Beyrouth est devenue particulièrement tendue suite aux menaces israéliennes de frappes aériennes, visant des infrastructures du Hezbollah. Ces menaces ont provoqué une panique généralisée parmi les habitants, entraînant des mouvements de foule et une augmentation de la demande en biens de première nécessité. Les autorités libanaises ont appelé à la vigilance et à la préparation face à une éventuelle intensification des hostilités.

L’armée israélienne a diffusé une série d’avertissements d’évacuation visant quatre bâtiments situés dans des quartiers centraux de Beyrouth : Ras Beyrouth, Hamra, Mazraa, Mseitbeh et Zkak al-Blat. C’est la première fois que ces zones, au cœur de la capitale, sont ciblées depuis le début des menaces émises par Avichay Adraee, porte-parole de l’armée israélienne.

Parallèlement, le cabinet de sécurité israélien, initialement prévu pour se réunir afin d’approuver un cessez-le-feu avec le Hezbollah, a reporté sa réunion. Ce report a alimenté des spéculations sur des divergences internes au sein du gouvernement israélien concernant la stratégie à adopter face à la situation au Liban. Des sources proches du gouvernement ont indiqué que des discussions internes sont en cours pour évaluer les implications de ce report et déterminer les prochaines étapes.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, est attendu pour une déclaration publique à 20 heures, heure locale. Cette allocution devrait apporter des éclaircissements sur la position actuelle d’Israël et sur les décisions prises par le gouvernement concernant le cessez-le-feu et les opérations militaires en cours. Les observateurs internationaux attendent avec impatience cette déclaration, qui pourrait influencer l’évolution de la situation au Liban et dans la région.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi